Coupe du monde : les Pays-Bas premiers qualifiés pour les quarts de finale
Le premier 8e de finale de la Coupe du monde vient de rendre son verdict. Les Pays-Bas ont éliminé les Etats-Unis au terme d’une partie intense (3-1) où les débats ont été plus équilibrés que le score ne le laisse supposer.
Les Etats-Unis auront vendu chèrement leur peau dans ce premier 8e de finale de la Coupe du monde mais, faute de réalisme, ce sont les Pays-Bas qui verront les quarts. Dominateurs dans le premier quart d'heure, les Américains ont encaissé un but dès la 10e minute, œuvre de Depay. Juste avant la pause, Blind a doublé la mise. En seconde période, Wright a réduit le score à la 77e mais les Etats-Unis n'ont rêvé que quatre minutes avant que Dumfries ne redonne deux buts d'avance aux Néerlandais (81e). 3-1, score final.
Les Pays-Bas défieront le vainqueur d'Argentine-Australie, qui se joue ce soir à 20h. Ils font déjà mieux qu'en 2006, quand ils s'étaient faits sortir par le Portugal, et espèrent aller aussi loin qu'en 2014 (demi-finaliste face à l'Argentine, élimination aux tirs au but) ou, encore mieux, qu'en 2010 (défaite en finale contre l'Espagne). Il y a quatre ans, en Russie, ils ne s'étaient pas qualifiés…
âš½ ¡GOOL!#NED 3 âš”ï¸ 1 #USA (81')
📌 Dumfries pone el tercero y acaba con el sueño americano…
👉 Sigue el partido #EnDirectoâ–¶ï¸ https://t.co/twXV1R0GBS pic.twitter.com/VDLTTlHohg
— Diario SPORT (@sport) December 3, 2022