McTominay face à Akanji
McTominay face à AkanjiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
C'EST FINI

Euro 2024 : l'Ecosse et la Suisse se quittent dos à dos

Dans le groupe A, l'Ecosse et la Suisse se sont neutralisés (1-1). Les Helvètes sont quasiment en 8es de finale de l'Euro 2024.

Ça n'a pas été le match le plus emballant, loin de là. On pourrait même dire que cet Ecosse-Suisse a été l'un des plus faibles, qui s'est distingué par sa pauvreté technique. Et cela est dû à cette formation écossaise d'un niveau très faible, encore largement dominé ce soir après avoir encaissé un cinglant 1-5 face à l'Allemagne vendredi.

La Suisse a un pied en 8es de finale

Ce sont pourtant les Britanniques qui ont ouvert le score, par l'intermédiaire... d'un Suisse (Schär), qui a malencontreusement dévié un centre que son gardien s'apprêtait à récupérer facilement. Les Helvètes s'en sont remis à un exploit de Shaqiri pour égaliser à la 26e. L'ancien Lyonnais, parti à la limite du hors-jeu, a expédié une frappe lumineuse de 25 mètres dans la lucarne de Gunn.

Avec ce point, la Suisse en totalise désormais quatre et est presqu'en 8es de finale. Elle peut seulement être rejointe par l'Ecosse, qui devra battre la Hongrie lors du dernier match, en espérant que l'Allemagne, déjà qualifiée, dominera la Suisse et que sa différence de six buts avec la Nati sera surmontée.

Pour résumer

L'Ecosse et la Suisse se sont séparés sur un score nul de 1-1 ce soir. Les Helvètes sont quasiment en 8es de finale de l'Euro 2024 avec leurs quatre points. Les Britanniques, eux, sont 3es avec un point. L'Allemagne est première et qualifiée avec six unités, la Hongrie est dernière avec zéro.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.