Nous suivre

Autres championnats

Messi fait polémique en Chine et crée un incident diplomatique avec l'Argentine !

Parce qu’il n’a pas respecté le public chinois à l’occasion d’un match d’exhibition avec l’Inter Miami, Lionel Messi a déclenché les foudres des autorités locales”¦

Même s’il est en pré-retraite sportive à l’Inter Miami, Lionel Messi continue de susciter beaucoup de passion… Et ses moindres blessures engendrent des effets papillons inattendus. Cette semaine, alors que la franchise floridienne disputait une rencontre amicale face à une formation chinoise à Hong-Kong, la Pulga est resté sur le banc, ne prenant même pas soin de saluer les fans locaux qui avaient payé jusqu’à 570€ pour le voir.

Une attitude vécue comme un manque de respect en Chine alors que Messi a disputé 30 minutes d’un match amical au Japon seulement quelques heures plus tard. Comme le rapporte Le Monde, l’Etat chinois s’est donc vengé en annulant deux matchs amicaux de l’Argentine sur son sol, en mars prochain, face au Nigéria et à la Côte d’Ivoire.

Une vraie galère économique pour l’AFA ?

« Une entreprise était en discussion avec l’équipe d’Argentine afin que cette dernière vienne à Hangzhou en mars pour y disputer un match amical. Compte tenu des raisons que tout le monde connaît, d’après les autorités compétentes, les conditions pour que l’événement ait lieu ne sont pas réunies et il a été décidé de l’annuler », a fait savoir le bureau des sports de Hangzhou vendredi soir dans un communiqué.

Accusé par le média chinois nationaliste Global Times de « motivations politiques » cachées derrière son absence à Hong-Kong, Lionel Messi va coûter très cher à la Fédération argentine, qui voit le géant asiatique comme un marché stratégique lui permettant de signer des contrats lucratifs avec des entreprises locales. Pour l’heure, l’AFA n’a pas réagi à ce mauvais coup…

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles