par La rédaction

C3 / OL – Garde : « L’objectif minimum ? Sortir du groupe »

Juste avant l’entraînement, Rémi Garde et Maxime Gonalons se sont exprimés en conférence de presse.

L’occasion de revenir sur le tirage au sort de l’Europa Ligue qui voit l’Olympique Lyonnais défier l’Athletic Bilbao, le Sparta Prague et l’Hapoël Shmona.

Pour l’entraîneur lyonnais, l’objectif minimum est « de sortir du groupe » . « On va jouer contre l’Athletic Bilbao qui est l’équipe importante de ce groupe. C’est le finaliste de la saison dernière et une équipe qui m’a donné beaucoup de plaisir à regarder. Ils n’ont pas sorti Manchester United et le Sporting du Portugal pour rien ! C’est une équipe très forte. Ils viennent de perdre un excellent footballeur avec Javi Martinez mais qui garde des Muniain, des Llorente … On connait les valeurs basques de ce club qui est porté par tout un public. Ce sera un rival dangereux » , explique Garde. Concernant le Sparta Prague, que Lyon a déjà affronté en Ligue des Champions, le coach olympien a déjà pris le temps de se renseigner : « Dans leur rang, il y a beaucoup de jeunes du club. J’ai déjà eu le temps de regarder : ils sont invaincus depuis le début de saison et ont réalisé une bonne entame. C’est un club qui est habitué aux joutes européennes et ce sera forcément un adversaire difficile. » Enfin Shmona fera office de petit poucet. « On les prendra au sérieux » , poursuit le coach rhodanien.

Gonalons : « On a tous envie de bien figurer »

Vice-capitaine de l’OL derrière Lisandro Lopez, Maxime Gonalons estime que l’OL est tombé dans un groupe avec « de bonnes équipes » : « On a déjà joué l’Athletic Bilbao en match amical. Ils sont redoutables. Il faudra aussi se méfier du Sparta Prague qui a l’habitude des gros matchs. Pour les Israëliens, je ne les connais pas mais ce sera délicat. Il faudra prendre cette compétition avec sérieux. On a tous envie de bien figurer. L’Europa Ligue, ça va être nouveau pour nous. Il faudra que l’on soit performant. L’objectif est d’aller le plus loin possible.»

A.C, à Tola Vologe

Pour résumer

Rémi Garde et Maxime Gonalons ont réagi au tirage au sort de la C3 qui voit l'OL défier l'Athletic Bilbao, le Sparta Prague et Shmona.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.