Allemagne
Coupe du monde : Robben le tricheur, le dieu Navas et l’invincible Algérie… Les Unes de la presse
Chaque jour pendant la Coupe du monde, « But ! Football Club » sélectionne pour vous le meilleur des Une de la presse internationale.
Le penalty accordé aux Pays-Bas face au Mexique (2-1) occupe ce lundi une large place dans l’actualité.
‘Tu triches !’ Jamais avare de Unes tapageuses, et sans doute en manque de polémiques depuis l’élimination de l’équipe d’Angleterre, c’est la presse britannique qui tape le plus fort sur l’ailier néerlandais Arjen Robben, suspecté d’avoir plongé pour obtenir le penalty ayant permis à son équipe d’éliminer le Mexique (2-1) dimanche. Les journaux mexicains ne sont évidemment pas en reste : ‘C’était à nous!‘ s’emporte le quotidien La Prensa. El Diario, de son côté, va jusqu’à parler de ‘malédiction‘ , les joueurs d’El Tricolor subissant leur sixième élimination de suite en huitièmes de finale d’un Mondial !
La qualification du Costa Rica face à la Grèce aux tirs au but doit beaucoup au gardien des Ticos Keylor Navas, à qui le quotidien La Nacion consacre une Une divine : ‘Keylor sur l’Olympe.’ Côté grec, on salue malgré leur élimination le parcours héroà¯que des coéquipiers de Georgios Samaras : ‘Vous àªtes tombés comme des héros grecs‘ , titre le journal Goal.
Enfin, les huitièmes de finale prévus ce lundi font également beaucoup parler. L’équipe d’Algérie aura notamment l’occasion d’imiter sa devancière de 1982, qui avait battu l’Allemagne. ‘Refaites-leur le coup !‘ , réclame Le Buteur, quand le Tageszeitung rappelle, déclaration des Fennecs à l’appui, que ‘l'Allemagne ne [les] a encore jamais battus.’ Une série que les hommes de Vahid Halilhodzic voudront poursuivre ce soir à partir de 22 heures…
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club