par Alexandre Corboz

Dani Alves connaît (déjà) le Ballon d'Or et remet Zlatan à sa place

Lorsque le latéral du FC Barcelone, Dani Alves, prend la parole, ce n'est pas pour rien dire.

Le Brésilien s'est ainsi longuement confié en conférence de presse sur divers sujets en ayant, à chaque fois, une opinion assez tranchée. Le Ballon d’Or ? "Tout est décidé, ne vous fatiguez pas. Je crois que ce qui fait que Cristiano Ronaldo est en dessous de Messi, ce n’est pas son comportement. Ce pourquoi il est en dessous, ce pourquoi tout le monde est en dessous, c’est la capacité de Messi à jouer au football. Tant qu’il y aura Messi, il faut changer la formule du Ballon d’Or parce que sinon, ça n’a aucun sens. Si réellement on désigne le meilleur du monde, il va continuer à gagner. Il n’y a aucun sens à ce qu’un défenseur ou un milieu soient en concurrence avec Leo."

Pas de plan B

Alves est également revenu sur la défaite du Barça face au Celtic en Ligue des Champions (1-2) et les difficultés actuelles du club catalan. « Barcelone et le foot ne font qu’un, c’est le plan A. Qu’est-ce qu’un plan B ? Nous en avons déjà eu un. Nous avions recruté un type grand avec de grandes qualités (en référence à Zlatan Ibrahimovic), et finalement, ça n’a pas marché. Au Barça, ce plan B ne fonctionne pas. Il faut améliorer le plan A. Il y a peu de temps, tout le monde était amoureux de ce plan, aujourd’hui, ça change, il y a des contradictions. Les grands savent jouer, mais pour le profil du Barça, ça ne fonctionne pas."

Pour résumer

Lorsque le latéral du FC Barcelone, Dani Alves, prend la parole, ce n'est pas pour rien dire. Le Brésilien s'est ainsi longuement confié en conférence de presse sur divers sujets en ayant, à chaque fois, une opinion assez tranchée

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.