par nicolas.breton

Argentine, FC Barcelone : l'image qui sauve la réputation de Messi

Une énorme pression pesait sur les épaules de l'attaquant argentin Lionel Messi hier soir avant le premier match de son équipe en Coupe du monde face à la Bosnie-Herzégovine (2-1).

Tout le monde attendait en effet de savoir si le quadruple Ballon d'or, auteur d'une saison un peu moins brillante sous le maillot du FC Barcelone, était en mesure d'emmener la sélection argentine jusqu'au titre suprême.

En inscrivant le second but albiceleste au terme d'une belle action individuelle, Messi a rassuré ses supporters. La Pulga avait pourtant raté son premier geste du match. Ou plutôt, de l'avant-match : au moment de pénétrer sur la pelouse, le numéro 10 avait malencontreusement ignoré la main que lui tendait l'un des petits garçons censés accompagner les joueurs avant les hymnes nationaux.

Aussitôt, de nombreux internautes, toujours à l'affût d'une polémique visant à écorner l'image de gendre idéal de Messi, ont accusé ce dernier d'avoir volontairement méprisé le jeune homme. Des accusations qui se sont estompées lorsque ont surgi de nouvelles images prouvant cette fois que le joueur avait rebroussé chemin pour serrer la main de son admirateur. L'honneur - de Messi et du petit - est sauf.

Vous voulez supporter votre pays durant la Coupe du monde ? Rien de plus simple avec la boutique en ligne à votre disposition. T-shirts, coques pour téléphones, Tongs, lunettes aux couleurs de votre sélection préférée, tout est prévu. Supporters des Bleus ou de tout autre pays, affichez vos couleurs : c'est ICI

 

Pour résumer

De nombreux internautes ont accusé Lionel Messi d'avoir volontairement méprisé un petit garçon. La suite de la scène leur a donné tort.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.