par nicolas.breton

AS Monaco : Falcao, cinq petits mois et puis s'en va ?

Depuis jeudi, il se dit que l'attaquant de l'Atletico Madrid Falcao se serait mis d'accord avec les dirigeants monégasques pour rejoindre la Principauté la saison prochaine.

Depuis jeudi, il se dit que l'attaquant de l'Atletico Madrid Falcao se serait mis d'accord avec les dirigeants monégasques pour rejoindre la Principauté la saison prochaine. Mais ce qui s'annonçait comme un des gros coups de la prochaine intersaison pourrait en réalité n'être qu'un pétard mouillé.

Le quotidien As assure en effet ce samedi matin que le contrat de l'international colombien inclura une clause l'autorisant à partir en cas d'offre du Real Madrid, et ce dès le prochain mercato hivernal. Cette transition permettrait aux dirigeants merengue de mieux étaler leurs dépenses (la prolongation du bail de Cristiano Ronaldo est toujours en suspend) et au joueur, éventuellement, de ménager quelque peu la susceptibilité des supporters colchoneros, évidemment hostiles à l'idée que leur buteur vedette (27 réalisations en Liga cette saison) passe à l'ennemi.

Monaco, de son côté, pourrait ainsi anticiper, sans être prisonnier du salaire du joueur, une hausse de ses dépenses s'il venait à être soumis au même régime fiscal que les autres clubs pros de l'Hexagone en cours de saison ou d'ici juin 2014.

Bref, Falcao pourrait ne porter les couleurs de l'ASM que durant cinq mois. Suffisant pour terminer meilleur buteur de la saison.

Pour résumer

Une clause du contrat de Falcao à Monaco lui laisserait la possibilité de rejoindre le Real Madrid dès le prochain mercato hivernal.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.