Nous suivre
Image par défaut

AS Monaco

AS Monaco, Real Madrid : l’inquiétante raison du transfert de James Rodriguez

L’AS Monaco a laissé filer James Rodriguez au Real Madrid au mercato d’été.

Crédité d'une superbe Coupe du Monde, le milieu offensif colombien n'est finalement resté qu'une saison sur le Rocher mais ses dirigeants ne pouvaient pas refuser le chèque de près de 90 millions d'euros proposés par leurs homologues merengue.

Ce mardi, dans France Football, on en apprend un peu plus sur les coulisses de ce transfert juteux. Entre autres choses, nos confrères semblent affirmer que la vente de James Rodriguez, couplée à celle d'Emmanuel Rivière à Newcastle, était guidée par l'obligation de se mettre en conformité avec les exigences drastiques du fair-play financier.

La faible affluence à Louis II, le manque d'attractivité sportif et les difficultés à trouver un nouveau sponsor lucratif ont engendré un abaissement du train de vie et une obligation de dégraisser en profondeur. Selon les estimations avancées par le journal sportif, le passif de Monaco pour la saison écoulée « pourrait approcher les 100M€, ce qui correspond au montant des transferts de James Rodriguez au Real et d’Emmanuel Rivière à Newcastle. Un hasard ? » Si màªme la prestigieuse AS Monaco commence à avoir des difficultés sur le plan financier…

Plus d'informations Plus d'articles