par vfbrancaleoni@gmail.com

ASSE : Guilavogui, enfin une lueur d’espoir ?

Ces derniers mois, Josuha Guilavogui vient de vivre des périodes qui ressemblent aux montagnes russes.

Excellent avec l’AS Saint-Etienne, le milieu défensif avait attiré l’oeil de Didier Deschamps, qui s’était décidé à le convoquer et le faire jouer en équipe de France. Alors qu’il semblait dans le bon wagon pour rêver de la Coupe du Monde, Guilavogui a été transféré de l’ASSE à l’Atlético Madrid avec l’idée de s’imposer dans un club européen de standing supérieur. Aujourd’hui, ce n’est pas le cas.

Alderweireld sauve les remplaçants

On l’a dit à plusieurs reprises, il est barré par la concurrence de Tiago, Mario Suarez et Gabi dans l’entrejeu et n’a eu droit qu’à 4 minutes de jeu effectif depuis son arrivée en Espagne. Seul joueur de champ de tout l’effectif colchonero à ne jamais avoir été titulaire, il peut toutefois garder une petite lueur d’espoir. En effet, Diego Simeone pourrait davantage se tourner vers ses seconds couteaux depuis qu’il a pu apprécier la valeur de Toby Alderweireld.

Simeone a forcément apprécié

Etiqueté remplaçant comme Guilavogui, le défenseur belge souffre aussi de la concurrence dans l’axe mais a parfaitement répondu présent lors de sa seule titularisation en Ligue des Champions contre l’Austria Vienne mardi soir. Mieux, Alderweireld a terminé meilleur récupérateur de la rencontre avec 12 ballons interceptés ! Il a devancé la référence madrilène au milieu, Tiago, de deux unités. Le compagnon de galère de Guilavogui a donc forcément donné envie à Simeone de venir piocher sur son banc de touche, même tout au fond.

Retrouvez également toute l’actualité de l’ASSE sur ASSE-LIVE.

Pour résumer

Ces derniers mois, Josuha Guilavogui vient de vivre des périodes qui ressemblent aux montagnes russes.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.