par La rédaction

ASSE : Guilavogui évoque sa galère madrilène

Aligné durant 35 minutes face à l’Austria de Vienne en Ligue des Champions, Josuha Guilavogui a enfin eu la chance de grappiller un peu de temps de jeu du côté de l’Atletico Madrid, lui qui n'avait joué que quatre minutes en deux mois jusqu'alors.

Sur RMC, l’ancien milieu de terrain des Verts est revenu sur son début de saison compliqué.

« J’ai réappris l’humilité »

« J’ai réappris l’humilité après mon arrivée ici. Je n’ai pas été souvent dans le groupe et lorsque j’y étais, je ne rentrais pas. C’était long, c’est vrai, mais comme l’entraineur l’a dit, si je veux avoir du temps de jeu, il faudra que je donne déjà tout à l’entrainement parce que les joueurs qui sont au milieu du terrain font un boulot énorme. A moi de me mettre au diapason comme j’ai pu le dire il y a quelques semaines, et c’est ce que je fais », a glissé Guilavogui, heureux de l’accueil des fans qui l’ont applaudi deux fois durant ces quelques minutes sur le pré.

Le stress du transfert

L’international tricolore (3 sélections) a également mis des mots sur ses difficultés :« Avec du recul, je me dis que si je n’ai pas beaucoup joué également, c’est parce que j’ai eu une préparation tronquée après la tournée des Bleus en Amérique du Sud, en fin de saison dernière. Et il y a eu aussi le stress d’un premier transfert… Vous savez, pour un jeune joueur, ce n’est pas rien. D’autant plus dans une équipe où l’effectif n’a pas énormément bougé et l’entraineur vous fait beaucoup travailler physiquement. »

Pour résumer

Aligné durant 35 minutes face à l’Austria de Vienne en Ligue des Champions, Josuha Guilavogui a enfin eu la chance de grappiller un peu de temps de jeu.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.