par nicolas.breton

Atlético - Real Madrid (2-2) : les deux images qui font polémique

Un derby entre l'Atlético et le Real n'en serait pas vraiment un sans quelques polémiques.

Celui de dimanche comptant pour la 26e journée du championnat espagnol n'a pas dérogé à la règle. Il y eut d'abord ce but inscrit par Karim Benzema dès la 3e minute dont certains observateurs ont mis en cause la validité, au prétexte que l'attaquant tricolore serait hors-jeu, ce qui ne semble pas être le cas sur les images. Le petit geste provocateur de Cristiano Ronaldo à l'adresse des supporters de Vicente-Calderon n'est pas non plus passé inaperçu. Mais ce sont surtout deux penalties non sifflés qui retiennent l'attention des médias.

Sur le premier, il semble que le défenseur et capitaine merengue Sergio Ramos fasse un croc-en-jambe au buteur Colchonero Diego Costa.

Sur le second, le milieu de terrain de l'Atlético Gabi repousse du bras une frappe madrilène, alors qu'il se trouve dans la surface. L'arbitre M. Delgado Ferreiro, n'a rien signalé, estimant que le joueur se protégeait.

Une polémique partout, un match nul au final (2-2) ; ces décisions n'ont finalement pas eu une influence très grande sur le résultat de la partie.

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici : But ! Football Club.

Pour résumer

Un derby entre l'Atlético et le Real n'en serait pas vraiment un sans quelques polémiques.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.