par vfbrancaleoni@gmail.com

Ballon d’or : la preuve que Cristiano Ronaldo a déjà gagné ?

L’information avait été révélée en exclusivité dimanche soir sur le plateau du Canal Football Club par Hervé Mathoux en personne.

Selon les informations de Canal+, la FIFA avait annulé une séance photos avec le Bayern Munich et Franck Ribéry alors que tout avait visiblement été programmé avec France Football pour que ce dernier soit élu Ballon d’or.

L’information se confirme en Espagne ce mardi. Selon Josep Pedrerol, présentateur phare de l’émission Punto Pelota, la séance a bel et bien été annulée. Il s’en explique :

« Cette semaine étaient prévues les photos de Ribéry avec le Ballon d’or. Les dates avaient été signées par les différentes parties. Mais la FIFA a fait savoir à Ribéry que les photos étaient suspendues, ou tout du moins reportées. Ribéry et le Bayern commencent à croire que le Ballon d’or va donc être destiné à Cristiano Ronaldo. Ils ne savent même pas quand ont été reportées ces séances photos ».

Vu que Lionel Messi rentrera en fin de semaine en Argentine afin de se soigner, il est clair que la star du Real Madrid redevient le favori n°1 pour obtenir le trophée dans cette logique. Ceci dit, rien n’est encore officiel, les votes étant reportés jusqu’à la fin du mois de novembre. Et, jusqu’à preuve du contraire, ce sont eux qui éliront le vainqueur final.

Pour résumer

Franck Ribéry pourrait déjà rester à quai pour l'attribution du Ballon d'or FIFA. Voici pourquoi.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.