Espagne
Ballon d’or : les votes truqués ?
Théorie du complot, acte II : hier mercredi, José Mourinho avait mis en cause le déroulement du vote pour le titre d’entraîneur de l’année, décerné le 7 janvier dernier en même temps que le Ballon d’or.
Théorie du complot, acte II : hier mercredi, José Mourinho avait mis en cause le déroulement du vote pour le titre d’entraà®neur de l’année, décerné le 7 janvier dernier en màªme temps que le Ballon d’or. Le technicien portugais affirmait en effet que les voix exprimées par certains électeurs en sa faveur avaient finalement été attribuées à ses adversaires Pep Guardiola ou Vicente del Bosque.
Une théorie appuyée par l’attaquant du Napoli Goran Pandev, qui a déclaré sur la chaà®ne de télévision espagnole Sexta : ‘J'ai voté pour Mourinho comme meilleur entraineur de l'année. Et je suis convaincu que des choses bizarres se sont passées quand les votes ont été comptabilisés. Selon la FIFA, j'ai voté pour Vicente Del Bosque, mais j'ai bien voté pour Mourinho. Je l'ai màªme appelé en lui disant que mon vote allait pour lui. Malheureusement, des choses bizarres se passent avec la FIFA.’
Des rumeurs semblables concernant l’élection du Ballon d’or et impliquant des joueurs tels que le Parisien Thiago Silva avaient fait surface dans les jours suivant l’obtention par Lionel Messi de son quatrième trophée consécutif.