Allemagne
Ballon d'Or : plusieurs votes auraient été pipotés par la FIFA !
Qu’on soit bien clair : ce ne sont pas sept votes sur plus de 540 qui vont changer la donne et détrôner Cristiano Ronaldo de son titre de Ballon d’Or FIFA 2013.
Néanmoins certaines révélations du média ibérique La Xarxa en disent long sur le peu de professionnalisme de l'organisme international au moment de récolter les votes. En effet, sept votants de pays de moindre importance se sont plaints d'avoir vu leur vote transformé par la FIFA.
Ibra a perdu une voix !
En effet, le sélectionneur des Fidji, Juan Carlos Buzzetti s'est étonné que son vote se soit transformé et a vu Robert Lewandowski prendre la place de Lionel Messi sur le podium. « Je suis déà§u. J'avais voté pour Ibrahimovic et non pour Neymar », affirme quant à lui Jorvan Vieira, sélectionneur du Koweà¯t, qui a vu la place de n°2 de son podium attribué au Brésilien à la place du Suédois.
La victoire de CR7 aurait pu àªtre plus confortable
Aussi curieux que cela puisse paraitre, Cristiano Ronaldo a été lésé dans la manÅ“uvre. En effet, Domingo Clemente (sélectionneur de la République Dominicaine) assure avoir voté pour CR7 alors que la FIFA attribue sa voix à Ribéry. Javier Azkargorta, coach de la Bolivie a vu son podium inversé lui qui avait mis Cristiano premier et Iniesta troisième. Andoni Goicoetxea, sélectionneur de la Guinée équatoriale, n'a pas vu son vote (1. Ronaldo, 2. Messi, 3. Iniesta) pris en compte. Le vote de son capitaine Emilio Nsue s'est quant à lui perdu”¦ Enfin, Percy Avoca, sélectionneur du Vanuatu a eu la mauvaise surprise de voir qu'il aurait voté pour Neymar pour le trophée alors qu'il avait désigné Messi à la première place.