Espagne
Barça-Real: La dernière chance de Benzema?
Bousculé par Higuain, et même par le jeune Morata, Benzema devrait être aligné ce soir pour le match retour de Coupe du Roi face au Barça.
Sa dernière chance ?
On ne peut plus dire que Benzema est jeune et qu'il poursuit sa progression. Aujourd'hui, l'ancien petit gamin de Gerland a vingt-cinq ans, comme Messi, et participe à sa quatrième saison au sein du Real Madrid. Pourtant, les commentaires se suivent et se ressemblent pour le Tricolore : un jour phénoménal, le lendemain inexistant.
Benzema souffre d'un mal qui semble toucher toutes les jeunes pépites franà§aises de la génération 87. Ben Arfa et Nasri, comme lui, manquent de continuité dans leurs performances. Mais, contrairement à ses deux compères, Karim a tout pour réussir : la confiance d'un coach, des coéquipiers exceptionnels, dans un des plus grands clubs d'Europe.
9 buts en 31 matchs
Et pourtant, le numéro dix des Bleus ne franchit pas le pallier que l'on attendait. Auteur de 31 buts en 56 matchs la saison passée, il s'essouffle cette année, avec seulement 9 réalisations en 31 rencontres disputées. Pire encore, lui qui a toujours régalé ses coéquipiers dans le jeu ne fait dernièrement plus la différence par son sens du collectif.
Mais le talent est là . Et c'est encore une fois pour à§a que José Mourinho le titularisera ce soir, face au Barà§a en Coupe du Roi. Et il faudra un grand match de Benzema pour qu'il retrouve la pleine confiance des siens. Sinon, mardi prochain, pour le huitième de finale retour de la Ligue des champions à Manchester, Karim pourrait bien s'asseoir sur le banc. Et presque définitivement.