Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Barcelone : l'étrange mal que cache Lionel Messi

Cela fait un petit moment que l’on n’a pas eu droit à la meilleure version de Lionel Messi.

Cela fait un petit moment que l'on n'a pas eu droit à la meilleure version de Lionel Messi. Blessé à un genou à la rentrée, le prodige du FC Barcelone tarde à revenir à son meilleur niveau et va finir par voir s'envoler ses ràªves de nouveau Ballon d'Or. A l'heure actuelle, et s'il ne fallait s'arràªter qu'à cette seconde demi-saison, il serait clairement en retard sur ses trois autres concurrents directs Cristiano Ronaldo, Franck Ribéry et Zlatan Ibrahimovic.

Messi a des nausées inquiétantes

La question est de savoir si Messi ne souffre physiquement que de son genou, comme l’a affirmé Tata Martino ? Visiblement, non. Lors du Clasico remporté devant le Real Madrid, l'Argentin a semblé souffrir de nausées à répétition. Livide, il s'est plusieurs fois pris la tàªte entre les mains et a eu l'air de manquer de souffle. Il aurait màªme vomis discrètement. Ce n'est pas la première fois que cela lui arrive. Une nausée n'est évidemment pas grave en soi mais la récurrence de ses apparitions peut-elle le devenir ?

« Les nausées et le fait de vomir chez les sportifs de haut niveau peut àªtre dû à des problèmes psychologiques, de l'anxiété ou de la pression, explique le spécialiste Antonio Casanova dans la presse espagnole. Cela peut àªtre aussi un mécanisme de défense du corps après plusieurs efforts, lié aussi à une baisse importante de glucose après avoir trop brûlé de sucre pendant un match ».

Hernie discale comme Gareth Bale ?

Dernière hypothèse évoquée par Casanova et non la moindre : l'hernie discale, un mal dont aurait souffert en silence Gareth Bale lors de son arrivée au Real Madrid ! « C'est possible en effet mais, pour autant, il faut écarter les traitements reà§us par Messi quand il n'était encore qu'enfant ». Et si finalement, Messi supportait de plus en plus mal les nombreux trajets effectués pour disputer les matchs éliminatoires à la Coupe du Monde en Amérique du Sud ? Dans tous les cas, s'il pouvait finir par balayer toutes ces inquiétudes comme l'a si bien fait Bale dernièrement…

Plus d'informations Plus d'articles