par vfbrancaleoni@gmail.com

Barcelone : Messi, les suites dramatiques de sa rumeur de départ

« Je m’attends à des messages d’insultes et de représailles ».

« Je m’attends à des messages d’insultes et de représailles ». En lâchant son information selon laquelle Lionel Messi quitterait le FC Barcelone en fin de saison, François Gallardo avait prévenu tout son monde dans l’émission Punto Pelota. L’agent qui aime faire le buzz ne s’était pas trompé : il est bel et bien dans l’oeil du cyclone. Discret ces derniers jours, Gallardo a refait surface sur le plateau du programme espagnol pour annoncer qu’un club avait proposé un salaire de 25 millions d’euros net annuel à la star du FC Barcelone ! Information démentie depuis avec force par Moises Llorens, journaliste du quotidien AS (« 25 millions ? Jamais de la vie »). Mais là n’est pas le plus important. Lors de sa dernière apparition, Gallardo n’avait visiblement pas la tête des bons jours.

Appels anonymes et menaces de mort

Les traits tirés, tout de noir vêtu, fébrile, le « super agent » a expliqué qu’il avait passé dix derniers jours très éprouvants à cause de menaces de mort dont il a été la cible. Plusieurs fois. « J’ai reçu des menaces, oui. Ils ont insulté ma personne, bon, mais ils ont insulté et menacé de mort ma famille. Et ça, je ne l’accepte pas, a-t-il avoué sous le choc, à l’antenne de Punto Pelota. L’affaire est entre les mains de mes avocats et de la police. Jamais, je n’avais été confronté à cela même après mes infos sur Higuain ou Bale. Avec Messi, c’est du délire. Une pure folie ! Le vendredi, par exemple, j’ai reçu 8 appels anonymes et je pense que ceux-ci provenaient de Barcelone puisque mon interlocuteur parlait en catalan. Pour moi, la ligne du mal a été franchie ».

Comment Punto Pelota a géré l’après-rumeur Messi ?

Visé par des détraqués, François Gallardo ne va toutefois pas s’empêcher de poursuivre son labeur d’agent-journaliste. A ce titre, il est intéressant de savoir comment sa hiérarchie a réagi aux suites de l’affaire Messi et des réactions qui ont suivi. « Punto Pelota ne m’a pas inquiété, au contraire, ils m’appuient depuis le début, insiste-t-il. Pourquoi ? Parce qu’ils savent que j’ai fait mon travail. C’est ça. Il faut juste que ces gens comprennent que je fais juste mon métier, je n’ai pas à m’excuser. Je n’ai pas trahi Messi, c’est le Barça qui l’a trahi ! Mais de mon côté, je veux faire passer des messages. Sur Twitter, si j’ai le temps, je réponds aux questions de mes followers mais cette semaine, malheureusement, je n’ai pas eu le temps ». Effectivement, on peut imaginer que Gallardo a été très pris.

JP

 

Pour résumer

François Gallardo, l'homme qui a lancé la rumeur sur le départ de Lionel Messi du FC Barcelone, est la cible de menaces de mort. Et pas seulement.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.