Espagne
Barcelone : quand Lionel Messi perd son sang froid
La course au Ballon d’Or est parfaitement relancée depuis le début de la saison.
Zlatan Ibrahimovic marche sur l'eau, Franck Ribéry multiplie les bonnes sorties, Cristiano Ronaldo est soulagé depuis sa prolongation au Real Madrid”¦ et Lionel Messi n'est plus l'extra-terrestre qu'on connaissait.
Messi n'est pas à 100% physiquement et s'agace
Muet depuis quatre matchs sous le maillot du FC Barcelone, Lionel Messi accuse le coup et est clairement rattrapé par les blessures. Il l'a lui-màªme avoué ce week-end. « Physiquement, je ne suis pas encore à 100%. Je suis sûr qu'avec l'enchaà®nement des matches, je retrouverai le rythme », a-t-il récemment affirmé. Sur le terrain, cette baisse de régime se voit à l'oeil nu. Messi enchaà®ne moins les dribbles, ne percute plus autant et a moins d'influence dans le jeu depuis l'arrivée de Neymar. Messi devient màªme très tendu. En témoigne cette anecdote rapportée par la presse espagnole.
Messi s’en prend à l'arbitre assistant
Nos confrères de AS, qui s'appuient sur des images de Deportes Cuatro, affirment en effet que Messi a perdu ses nerfs en invectivant un juge de ligne de l'arbitre central Velasco Carballo lors du derby catalan entre le FC Barcelone et l'Espanyol Barcelone. Messi n'aurait pas apprécié que l'assistant au drapeau ne siffle pas une faute de Torje sur lui. Il s'est alors dirigé vers lui et lui a lancé : « Très mauvais, tu es très mauvais ». Rien de bien méchant mais tellement inhabituel de la part de ce génie du ballon rond.