par Julien Collin

BATE - FC Barcelone : pourquoi Neymar se hisse enfin à la hauteur de Messi (0-2)

Neymar, l'attaquant brésilien du FC Barcelone, a été le grand bonhomme de la victoire face au BATE Borisov (2-0).

En l'absence de Lionel Messi, et n'en déplaise à Luis Enrique, il faut bien quelqu'un pour prendre le relais. Neymar, ce soir en tout cas, a été celui-là, tout simplement parce qu'il a été décisif. Par deux fois, le Brésilien a offert un excellent ballon à Rakitic qui l'a converti en but. Sur le premier, il fallait tout de même que Rakitic décoche une belle frappe pour ouvrir le score. Sur le second, c'est la passe de Neymar qui a été lumineuse, laissant le temps au Croate d'ajuster le gardien adverse d'un joli piqué.

Neymar a enfin joué juste

Deux passes décisives donc, pour Neymar, qui a endossé le rôle statistique d'un Messi, mais pas seulement. Neymar a aussi pris les choses en main plus globalement dans le jeu. On connaît la qualité de dribble de Neymar, insolent de facilité avec le ballon. Mais ce soir, le Brésilien y a ajouté une justesse dans le jeu plutôt rare chez lui, qui en a fait le véritable meneur de jeu de son équipe. Un meneur de jeu décisif.

Ses partenaires l'ont cherché partout

Troisième grande réussite de Neymar ce soir, la confiance aveugle que lui ont accordé ses partenaires tout au long du match. A l'instar de Messi lorsqu'il est là, Neymar a aimanté les ballons de ses partenaires, qui ont rapidement compris que l'étincelle viendrait de lui. Peut-être la plus grande victoire du Brésilien, qui après son quadruplé du week-end dernier semble dans la forme de sa vie. Alors imaginez quand Messi sera de retour...

Pour résumer

Neymar, l'attaquant brésilien du FC Barcelone, a été le grand bonhomme de la victoire face au BATE Borisov (2-0).

Julien Collin
Rédacteur
Julien Collin

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.