Allemagne
Bayern Munich – Mercato : Guardiola aurait bien dit oui à Manchester City !
L’entraîneur de Manchester City Manuel Pellegrini pourrait laisser sa place à Pep Guardiola en fin de saison.
Dès le mois d’août, la chaà®ne beIN Sports avait affirmé que l’actuel entraà®neur du Bayern Munich Pep Guardiola s’était mis d’accord avec les dirigeants de Manchester City pour prendre les ràªnes des Citizens au terme de l’exercice actuel. Une rumeur qui gagne en crédibilité après les révélations du quotidien catalan Mundo Deportivo.
Celui-ci confirme qu’un accord verbal existe entre l’ancien coach du FC Barcelone et le directeur technique du club anglais Txiki Begiristain, lui aussi passé par la Catalogne il y a quelques années. Rien n’est encore signé et les modalités du contrat (durée, salaire…) restent à négocier. Mais l’amitié entre les deux hommes donnerait au projet de Begiristain des chances élevées d’aboutir.
Le Bayern espère encore prolonger Guardiola
D’après Mundo Deportivo, l’état-major du Bayern Munich commencerait màªme à se faire l’idée de perdre Guardiola en fin de saison, malgré sa volonté d’en renouveler le contrat. Franz Beckenbauer a d’ailleurs fixé un ultimatum au technicien espagnol, libre en juin prochain : si celui-ci prolonge, ce sera avant la fin de l’année 2015 ou jamais.