par nicolas.breton

Brésil, FC Barcelone : Neymar encore maltraité par son vieil ennemi

Les téléspectateurs de la rencontre ayant opposé hier soir le Brésil au Cameroun (4-1) dans le groupe A de la Coupe du monde se souviennent sans doute de cette scène qui s'est déroulée autour de la 15e minute.

À la lutte avec Neymar pour un ballon qui devait finalement terminer sa course en sortie de but, le latéral droit des Lions Indomptables Allan Nyom avait poussé son adversaire sur les journalistes postés au bord du terrain, provoquant la colère des supporters et de la star brésilienne, qui avait par la suite esquivé la petite tape amicale du joueur de Grenade.

Il faut croire qu'un contentieux existe entre les deux hommes, qui se sont croisés deux fois cette saison en Liga et dont le duel a toujours fait des étincelles. Ainsi, le 23 novembre dernier, à l'occasion de la 14e journée du championnat d'Espagne, l'ailier du FC Barcelone et le latéral droit de Grenade avaient déjà eu un accrochage sur la pelouse du Camp Nou, le premier assénant même une petite claque sur le crâne de son adversaire. Sergio Busquets et Andres Iniesta étaient intervenus pour tempérer ce début d'échauffourée. Les hommes de Gerardo Martino s'étaient ce jour-là imposés 4-0.

Cinq mois plus tard, le 12 avril, lors du match retour, l'ancien joueur du FC Santos n'avait dû qu'à la mansuétude de l'arbitre M. Delgado Ferreiro d'échapper à un avertissement, voire une expulsion, après avoir donné un coup de pied dans les jambes du joueur camerounais. Grenade l'avait cette fois emporté 1-0.

https://pbs.twimg.com/media/BlNXWgmCMAAfJBq.png

Il ne faudra donc pas être surpris si la prochaine rencontre entre le Barça et Grenade la saison prochaine donne à nouveau lieu à des retrouvailles tendues entre ces nouveaux ennemis intimes.

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Pour résumer

L'ailier brésilien Neymar et le défenseur camerounais Allan Nyom se sont accrochés lundi soir. Ce n'était pas la première fois...

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.