Espagne
C1 : le Barça a renversé la situation !
On les disait moribonds après leur défaite au match aller (2-0).
Mais les joueurs du FC Barcelone ont retrouvé leur superbe ce mardi soir pour battre l’AC Milan (4-0) et décrocher leur billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.
Le grand artisan de cette qualification se nomme – quelle surprise ! – Lionel Messi. L’Argentin a mis son équipe sur la bonne voie dès la 5e minute en décochant un tir lumineux dans la lucarne de Christian Abbiati.
Soumis à une écrasante domination catalane, les Rossoneri ont pourtant eu l’occasion d’égaliser à la 38e minute, lorsque le tir croisé du Franà§ais M’Baye Niang, en duel avec Victor Valdes, a terminé sur le poteau (38e). La minute suivante, Messi doublait la mise d’une frappe du gauche à l’entrée de la surface (39e).
À la pause, la qualification du Barà§a ne faisait déjà plus guère de doutes au vu de sa domination, mais encore fallait-il la valider au tableau d’affichage (les deux équipes étant alors à égalité sur les deux rencontres). Un tir de David Villa dans le petit filet opposé (55e) et un petit intérieur du pied de Jordi Alba devant Abbiati (90e) se sont chargés d’assurer le coup.
L’autre qualifié de la soirée se nomme Galatasaray, qui s’est imposé sur le terrain de Schalke 04 (2-3). Il y avait eu 1-1 à l’aller en Turquie.