Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Cette légende que le Real Madrid a failli chiper au FC Barcelone

En 1982, Diego Maradona aurait pu signer au Real Madrid.

Durant sa première visite en Espagne, il était màªme hébergé tout près de Santiago Bernabeu en attendant que son agent se mette d'accord avec l'un des deux géants espagnols.

Dans un entretien à AS, le chanteur espagnol Francisco a fait une étonnante révélation : avant de signer au FC Barcelone, Diego Maradona était en négociations avec le Real Madrid”¦ et c'est l'artiste originaire d'Alicante qui servait d'hôte à l'ancien numéro 10 argentin et à son agent durant les tractations à l'époque.

« J'ai rencontré Maradona et son premier agent, Jorge Czysterpiller à Buenos Aires. « Pelusa » jouait à Boca Juniors et nous passions de bons moments ensemble màªme s'il était très timide. En 1982, ils sont venus à Madrid pour négocier la signature de Maradona et lui et son agent sont restés dans une maison que je leur avais pràªté à Sor Angela de la Cruz, près de Santiago Bernabeu », raconte l'artiste, qui dévoile le dessous des négociations : « La première option, c'était de signer pour le Barà§a mais Czysterpiller négociait avec les deux, en secret avec le Real Madrid (”¦) Ils sont finalement allés au Barà§a parce que le club avait mis plus d'argent ».

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles