par La rédaction

Chelsea – Atlético Madrid : les Blues se couchent devant l’UEFA sur le cas Courtois

Prêté par Chelsea à l’Atlético Madrid, le cas de Thibault Courtois suscitait bon nombre d’interrogations après le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des Champions qui voit s’affronter les deux équipes.

 Il faut dire que les Blues avaient fait inclure dans le contrat de prêt, une clause stipulant que le club espagnol devait payer 3 M€ à chaque fois qu’il utilisait Courtois face à eux. Une clause qui a fait bondir l’UEFA, qui a menacé Chelsea de sanction au cas où celle-ci était appliquée. Pour éteindre toute polémique, le directeur général de Chelsea Ron Gourlay a confirmé, après le tirage, que Chelsea ne se prendrait pas les pieds dans un nœud juridique : «Nous allons évaluer les déclarations de l’UEFA. Nous n'avons pas enfreindre les règles. Dans la mesure où le joueur est concerné et choisi par son entraîneur, Thibaut peut jouer les deux matches. »

Pour résumer

Prêté par Chelsea à l’Atlético Madrid, le cas de Thibault Courtois suscitait bon nombre d’interrogations après le tirage au sort des demi-finales de la C1.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.