par nicolas.breton

Chelsea : le transfert de Diego Costa menacé pour un centime !

Cela fait de longues semaines désormais que l'arrivée de l'attaquant de l'Atlético Madrid Diego Costa à Chelsea est pressentie.

Les deux clubs seraient toutefois toujours en train de négocier. Des négociations pas vraiment comme les autres. Jake Cohen, un avocat anglais spécialisé dans le droit du sport (et supporter de Chelsea) a expliqué sur son compte Twitter les raisons de ces atermoiements.

Pour rappel, la clause libératoire de l'international espagnol se situe à 32 millions de Livres, soit environ 40 millions d'euros. Or, en Espagne, la levée de la clause libératoire implique le versement par le joueur (en réalité le club acheteur) d'une taxe qui, dans ce cas précis, s'élèverait à quelques 15 millions de livres (près de 20 M€) ! En tout, le club londonien devrait donc verser 47 M£.

Pour éviter une telle dépense supplémentaire, les dirigeants des Blues tenteraient donc de convaincre leurs homologues Colchoneros de leur céder Diego Costa pour... 31,999 M£, soit la somme la plus élevée possible sous le seuil fixé par la clause libératoire du joueur de 25 ans !

Une histoire qui rappelle un peu celle qui entourait la venue de Geoffrey Kondogbia à Monaco l'été dernier...

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Pour résumer

Le transfert de l'attaquant de l'Atlético Madrid Diego Costa à Chelsea se joue sur une somme de un centime de Livres. Explications.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.