Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

Chelsea – Mercato : les petits mensonges de Mourinho

Passé maître dans l’art de jouer au chat et à la souris avec les journalistes, José Mourinho fait de chaque conférence de presse un véritable spectacle.

Un spectacle d’illusionniste, en l’occurrence. Le quotidien catalan Sport s’est en effet amusé à relever toutes les considérations de l’entraà®neur de Chelsea sur le mercato qui se sont infirmées par la suite.

Varane n’intéressait pas le Real Madrid…

Ainsi, le Special One avait assuré au début du mois de janvier que la venue du milieu de terrain de la Fiorentino Juan Cuadrado ne l’intéressait pas. L’international colombien est aujourd’hui à deux doigts d’intégrer officiellement l’effectif des Blues.

De màªme, en mai 2011, celui qui tenait alors les ràªnes du Real Madrid se demandait publiquement quel serait l’intéràªt pour la formation merengue de recruter un jeune défenseur du RC Lens nommé Raphaël Varane. Un mois plus tard, celui-ci ralliait la capitale espagnole.

Quand Mourinho dément une rumeur, elle se concrétise

Les exemples sont encore nombreux : André Schürrle ne devait jamais rejoindre Chelsea, Romelu Lukaku et Fernando Torres ne jamais en partir. Des propos tenus quelques jours seulement avant leurs transferts. Nous voilà donc prévenus : quand Mourinho dément une rumeur, c’est que celle-ci va se concrétiser.

Plus d'informations Plus d'articles