Equipe de France
Chronique – Sa Coupe du Monde à ELLE : au pays du Mondial triste”¦
Pour une fille comme Candice, les matchs, c’est bien, mais tout ce qui se passe autour, c’est encore mieux ! Elle vous parlera donc ballon rond d’une autre manière.
Pas tactique, pas physique, mais moments insolites et belles histoires qui intéresseront celles et ceux qui ne connaissent rien au ballon rond. C'est parti.”¯
à‡a y est, le Brésil est assuré de continuer l'aventure (on en doutait”¯fortement ”¦), au moins jusqu'en huitièmes. Tout à§a grâce à qui”¯? A Neymar, le seul et l'unique”¯! Parce qu'on ne va pas se mentir, sans lui, il n'y a pas grand monde dans cette équipe. Depuis que je suis petite, on m'a toujours dit que le foot, à§a se passe aux deux extrémités”¯du terrain : pour réussir, il faut un grand gardien, et un grand attaquant. Sauf que quand ton gardien joue à Toronto et que ton attaquant porte la màªme moustache que”¯Freddy Mercury, il y a de quoi s'inquiéter”¯!
Triste Thiago Silva”¦
Et puis, anecdote à part, sachez que toute la saison j'ai ràªvé (à contrecÅ“ur) d'àªtre supportrice du PSG tellement cela semble reposer les nerfs, mais hier soir, je n'ai pas regretté une seule seconde de ne pas m'àªtre convertie. Parce que ma future charnière Silva/Luiz aurait été nulle”¯? Non. Enfin aussi. Mais surtout parce que mon capitaine aurait toujours été amoureux de son ancien club, au point de mettre son écuissons sur ses protèges tibia. Et à hauteur du drapeau brésilien, c'est dire”¯! Pour un capitaine, à§a ne le fait franchement pas, et pour le club parisien, c'est vraiment la honte”¯!
Tristes sirs espagnols
Mais surtout, hier soir, c'était les adieux des beaux, des grands, des dieux tout-puissants espagnols”¯! Et honnàªtement”¯? Qu'est-ce que c'était bon”¯! On se souvient de la magnifique sortie médiatique de”¯Xabi Alsonso qui déclarait il y a quelques mois «”¯Nous ne voulons pas connaà®tre le màªme sort que la France en 2002”¦» Ah, le Père Noël a mal compris”¯? Bon, déjà , ils ont réussi leur dernière sortie, ce n'était pas gagné et c'est déjà à§a. Et puis ce qui est rassurant, c'est qu'il n'y a pas que chez nous que les joueurs ont des problèmes avec la presse ! Le joueur du FC Barcelone Jordi Alba aurait balanc锯à un journaliste”¯ «”¯La prochaine fois, je t'arrache la tàªte”¯»! Violent. Autre fait comique (ou pas) qui prouve que cette équipe, ce n'est vraiment plus ce que c'était”¯: Vicente Del Bosque (Vincent Des Foràªts pour les francophones”¯; un cousin à notre Deschamps national) a réussi à faire pleurer David Villa”¯! A la 56e minute, le sélectionneur a en effet sortie son attaquant, ne sachant màªme pas que c'était son dernier match en équipe nationale de sa carrière ”¦ Honteux. Décidément, l'Espagne aura eu faux sur toute la ligne cette année”¯!
Tristes célébrations
Mais le plus drôle, à mon humble avis (qui est totalement étranger à la tristesse des Espagnols, je le conà§ois) c'est leurs célébrations de buts”¯! Bon, c'était évident qu'ils n'allaient pas faire un tour de stade en imitant l'avion, ou mieux, s'embarquer dans une petite danse”¯brésilienne du type de celle que les Bleus nous ont gentiment massacré vendredi soir ! Mais là , c'était à la frontière de l'enterrement”¦ Et puis après tout, c'est vrai que nous, les franà§ais, on commence à prendre des mauvaises habitudes. Màªme le but du 5-0 contre la Suisse donnait l'impression d'une ouverture du score à la 91e minute en finale”¯! Je soupà§onne d'ailleurs les joueurs de l'équipe de France d'avoir davantage répété leurs célébrations de but que de s'àªtre entraà®nés”¯”¦ Alala, qu'est-ce qu'ils s'éclatent nos”¯Bleus”¯! Vraiment, tout le monde est dans l'esprit”¯! Bon, tous sauf Raphaël Varane, je vous l'accorde, qui a fini à l'hôpital à cause ”¦ d'une gastro. Chacun vit le Brésil à sa manière apparemment”¯!
Candice BORDET