par Alexandre Corboz

Chronique - Sa Coupe du monde à Elle : Non, ne pleure pas Cristiano...

Pour une fille comme Candice, les matchs, c’est bien, mais tout ce qui se passe autour, c’est encore mieux ! Elle vous parlera donc ballon rond d’une autre manière.

Pas tactique, pas physique, mais moments insolites et belles histoires qui intéresseront celles et ceux qui ne connaissent rien au ballon rond. C’est parti. 

Depuis le début du premier tour, les belles affiches s’enchainent. Hier, c’était donc au tour du Portugal de rentrer en piste face à l’Allemagne. Et qui dit Portugal dit forcément…Cristiano Ronaldo ! Les plus grandes stars de ce mondial ayant déjà joué et surtout marqué, CR7 était donc le dernier à rentrer en lice. Et avec la pression ! Parce qu’on ne va pas se mentir, Cristiano a de grandes ambitions dans ce mondial : champion du monde, meilleur buteur, meilleur passeur, plus beau but, plus belle coiffure, plus belles supportrices… Et la liste pourrait faire quatre pages ! On ne va pas se mentir, pour certaines récompenses, c’est (déjà) mal barré, son pays s’étant fait écraser par son adversaire du soir. Complètement à l’ouest hier, Cristiano, même sa coiffure a perdu le nord ! Il prend donc dès le premier match un train de retard sur tous les tableaux, face à la concurrence de Neymar côté coupe de cheveux, et celle de Müller côté buts …

 "My Baby Ronaldo"

Hier soir, rien ne s’est donc passé comme prévu. Esseulé, malheureux, désespéré, il n’a rien pu faire. Comble de l’humiliation, c’est un joueur allemand qui est venu le réconforter ! Même Rihanna, devant sa télé, a eu pitié de lui en twittant : « My baby Ronaldo : ». C’est vrai que pour un joueur qui s’était montré si sûr de son coup cette semaine en déclarant « J’espérais être à 110% mais je suis à 100%. Je pense que c’est assez pour aider l’équipe », il y a de quoi ne pas vouloir s’arrêter en zone de presse et aller se cacher au plus profond de la forêt amazonienne ! Du grand Cristiano quoi ! Vous verrez, il apprendra à se taire. Un jour. Mais avouez-le, personne n’a envie de voir Cristiano se taire ! Parfois arrogant, parfois insupportable, il est surtout délirant et aucun joueur ne fait autant parler que lui. CR7, c’est surtout un physique, un style, un look, une image : un personnage à part entière. Souvent moqué, surtout jalousé. Chez lui, on ne remarque que mépris et arrogance. Et c’est cultivé, mieux, c’est assumé ! Et il n’hésite pas à le dire : Il est le plus beau, le plus fort, le plus grand et il plait aux femmes. Des choses à ne pas exprimer, mais a–t-il vraiment tort ?

Et si Lionel Messi restera peut-être le plus grand pour les passionnés de football, pas de doute que pour tous les autres, c’est Cristiano, à la fois détesté et adulé, qui sera celui qui aura le plus marqué le football de ces dix dernières années.

Candice Bordet

Pour résumer

Pour une fille comme Candice, les matchs, c’est bien, mais tout ce qui se passe autour, c’est encore mieux !

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.