par nicolas.breton

Comment le Real Madrid pourrait chiper un défenseur au FC Barcelone

Pour les dirigeants du FC Barcelone, recruter un défenseur central constitue une véritable gageure.

Depuis deux ans, le déclin physique de Carles Puyol les oblige à renforcer ce secteur de jeu mais ni Thiago Silva, ni David Luiz, tous deux recrutés par le PSG, n'ont rejoint la Catalogne. Autre cible, Marquinhos devrait lui aussi finalement rester dans la capitale, à en croire les propos de son entraîneur Laurent Blanc.

Inigo Martinez est un grand ami d'Asier Illarramendi

L'état-major Blaugrana active donc ses plans B. Parmi eux, le défenseur du FC Valence Jérémy Mathieu, mais aussi celui de la Real Sociedad Inigo Martinez. À en croire le quotidien espagnol Marc, le joueur de 23 ans aurait même déjà fait l'objet d'une offre de 10 millions d'euros de la part des recruteurs Blaugrana. Le problème, c'est que le Real Madrid serait lui aussi sur le coup. Or, le président madrilène Florentino Perez entretient d'excellentes relations avec l'agent du joueur, Inaki Ibanez, qui s'occupe également des intérêts de Xabi Alonso.

Autre avantage pour le Real, Martinez est un ami très proche du milieu de terrain merengue Asier Illarramendi, arrivé dans la capitale espagnole il y a un an en provenance de la Real Sociedad. Deux atouts qui conduisent le quotidien madrilène à penser qu'entre les deux géants espagnols, c'est bien le Real que Martinez choisira...

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Pour résumer

Le défenseur de la Real Sociedad Inigo Martinez intéresse les deux géants espagnols. Voici pourquoi il pourrait préférer le Real au Barça.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.