Non seulement le Brésil s'est incliné pour son deuxième match de Copa América face à la Colombie (0-1) mais la Seleà§ao a aussi perdu sa star, Neymar, exclue pour un mauvais geste sur le buteur de la rencontre, Murillo.
Pour Dunga, sélectionneur du Brésil, l'arbitre chilien de la rencontre Enrique Osses a encore une fois fait dans l'excès de zèle : «Ce n’est jamais une bonne chose, quand, à la fin d’un match, nous parlons de l’arbitrage. Je pense que si vous regardez ce qui est arrivé, notamment à la fin, vous devez en conclure que à§a a quelque chose à voir avec l’arbitre. Il s’est passé une chose similaire lors d’un match des Corinthians en Copa Libertadores durant lequel il officiait (il avait expulsé deux Brésiliens, NDLR). C’est n’est pas juste une coà¯ncidence», a balancé l'ancien milieu de terrain, protégeant son attaquant-vedette en mettant en doute la probité de l'arbitre dans cette affaire. Au sujet de l’absence de l’attaquant barcelonais pour le dernier match de poule, Dunga a simplement fait savoir que la ‘Seleà§ao a déjà joué sans lui’ et qu’elle s’en était sortie.
‘Mettez un arbitre faible pour arbitrer et voilà ce qui se passe’
Passablement énervé à l'issue de la rencontre, Neymar a également crié au complot des arbitres contre lui : « Les règles sont toujours utilisées contre moi. Ils retirent la mousse et ne reà§oivent pas de carton, moi si. Aujourd'hui, la balle touche ma main, mais ce n'était pas intentionnel, je tombais, et j'ai écopé d'un jaune. à‡a arrive. Mettez un arbitre faible pour arbitrer et voilà ce qui se passe. J'en ai marre des arbitres qui ne sifflent pas correctement. Le carton rouge ? C'était confus, il n’avait pas besoin d’expulser tout le monde. J'admets que notre équipe n’a pas été bien aujourd’hui. J'assume la responsabilité de ce qui est arrivé aujourd'hui. »
Suivez tous les matchs de la Copa America en direct et en exclusivité sur beIN SPORTS ! Pour en savoir plus cliquez ICI.