Espagne
Coupe des confédérations : pour Ménès, l’Espagne est finie
Championne du monde et double championne d’Europe en titre, la sélection espagnole a subi un véritable camouflet la nuit dernière en s’inclinant face au Brésil (3-0) en finale de la Coupe des confédérations.
Pour le consultant Pierre Ménès, cette défaite n’est pas qu’un accident : elle annonce la fin de règne de la Roja.
‘La prestation de l’Espagne a confirmé ce que j’annonce depuis des mois en me faisant souvent rire au nez : à savoir le déclin des champions du Monde et d’Europe. Alors bon : il ne faut pas oublier que les hommes de Del Bosque avaient joué 24 heures après le Brésil en demi-finale et avaient en plus disputé une prolongation et des tirs-au-but. Mais globalement, cette équipe est râpée.
Beaucoup de joueurs du Barà§a étaient cramés. Iniesta a réussi à surnager un peu, mais Busquets était bouilli et on n’a pas vu Xavi”¦ Depuis 2008 les mecs jouent 60 matchs par saison, à un moment donné tu paies forcément l’addition. Del Bosque aurait peut-àªtre pu leur faire l’économie de ce tournoi et leur offrir une vraie grande coupure un an avant le tournoi planétaire où l’Espagne remettra son titre en jeu.’
Si certains joueurs commencent en effet à prendre de l’âge, la relève semble néanmoins assurée avec des joueurs comme Pedro, Jesus Navas, Jordi Alba, Javi Martinez, etc.