par nicolas.breton

Coupe du monde, Argentine - Belgique : Messi trahi par Guardiola

Qui rejoindra l'Allemagne et le Brésil en demi-finale de la Coupe du monde 2014 ? Le troisième quart opposera ce samedi l'Argentine et la Belgique.

Bien que son jeu n'ait pas été très percutant jusqu'alors, la sélection entraînée par Alejandro Sabella peut au moins compter sur un Lionel Messi au sommet de sa forme : l'attaquant du FC Barcelone a inscrit quatre buts et délivré une passe décisive en quatre rencontres disputées jusqu'alors. Il ne sera donc pas facile pour les hommes de Marc Wilmots d'arrêter le quadruple Ballon d'or.

Les Diables Rouges peuvent néanmoins compter sur les conseils d'un certain Pep Guardiola. Ancien entraîneur du Barça, le technicien espagnol a en effet donné quelques tuyaux au défenseur belge Daniel Van Buyten, qui évolue aujourd'hui sous ses ordres au Bayern Munich.

"Pep suit le tournoi. Il m'a envoyé quelques textos avec quelques indices sur l'Argentine et Messi, a confié le stoppeur belge devant la presse. Messi est à mes yeux le meilleur joueur du monde. J'ai beaucoup de respect pour lui et l'Argentine, mais nous savons comment les battre. Pep nous a donné quelques clefs."

Rendez-vous à 18 heures pour les travaux pratiques...

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici : But ! Football Club

Pour résumer

Les Diables Rouges bénéficient des conseils d'un indicateur de choix avant d'affronter l'Argentine de Lionel Messi...

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.