par La rédaction

Coupe du Monde : des Fennecs célébrés, Suarez lynché… Les Unes de la presse mondiale !

L’Algérie qui se qualifie pour la première fois de son histoire pour les huitièmes de finale d’un Mondial, la lourde sanction qui s’abat sur Luis Suarez, l’Allemagne qui célèbre son buteur, la Belgique reçue neuf sur neuf et les Portugais qui pleurent… Voici les meilleures Unes de la presse mondiale en ce vendredi 27 juin.

Unes 27 juin

L’actualité la plus marquante, c’est la qualification des Fennecs. En France, L’Equipe titre sur une « Magique Algérie ». Au pays, Le Temps célèbre ses héros : « Ils l’ont fait ». Le Buteur se projette déjà sur les huitièmes de finale avec une allusion à 1982 : « Encore encore … Encore l’Allemagne », titre le grand quotidien sportif algérien.

En Espagne et en Angleterre, c’est la sanction pour Luis Suarez (9 matches de sélection + 4 mois de suspension) qui fait les choux gras.  « Ordre d’éloignement : expulsé du Mondial et du football », assène Marca. « Banni », titre simplement le Mirror.

Concernant le dénouement des poules G et H, le Hamburger Morgen Post (Allemagne) remercie Thomas Müller, meilleur buteur du Mondial en compagnie de Messi (4 réalisations) : «Magic Müller !». La Belgique est déjà tournée vers son objectif suivant : « C’est l’Amérique ! », balance La Dernière Heure (Belgique). Enfin, au Portugal, même si l’espoir était minime, c’est la déception qui prédomine après l’élimination de Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers. Pour A Bola, le terme adéquat est « frustration ». Record tient, quant à lui, à souligner que la Seleççao aurait pu le faire : «Au final, c’était possible.»

Pour résumer

Voici les meilleures Unes de la presse mondiale en ce vendredi 27 juin.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.