Espagne
Coupe du Monde – Espagne, Real Madrid : le geste qui grandit Iker Casillas
Avant-hier, l’Espagne a pris une sévère déculottée par les Pays-Bas (1-5) pour son premier match du Mondial 2014.
Pointé du doigt pour sa prestation et loin d'àªtre irréprochable sur les 3e et 4e buts néerlandais, Iker Casillas a au moins le mérite d'assumer.
Face au micro, le capitaine de la Roja (155 sélections) a assumé ses erreurs et demandé pardon aux supporters ibériques : « à‡a n’a pas été mon meilleur match parce que je n’ai pas été à la hauteur et il faut affronter ce type de situations. Il faut savoir recevoir les critiques, comme je vais en recevoir, et penser à s’entraà®ner pour le prochain match. D’abord, je dois demander pardon pour le match que nous avons tout fait en général et moi en particulier. Nous espérons que les gens oublieront ce match et nous aideront pour le suivant, qui sera le match le plus important qu’on ait eu depuis un bon bout de temps », a-t-il lâché hier.
Et Casillas ne tient pas de double discours en public et dans le groupe. En effet, son sélectionneur Vicente Del Bosque a fait savoir que le gardien du Real Madrid avait pris la parole dans le vestiaire de l'Espagne, demandant au groupe de l'excuser et assumant pleinement sa part de responsabilité dans le fiasco.
Envie de parier sur le match de l'Equipe de France, cliquez ici.