Espagne
Coupe du Monde : Ménès a une autre explication au sujet de la polémique Messi
L’attribution du premier «Golden ball» (meilleur joueur du Mondial 2014) par la FIFA en marge de la cérémonie de remise de la Coupe du Monde a fait beaucoup jaser.
L'attribution du premier «Golden ball» (meilleur joueur du Mondial 2014) par la FIFA en marge de la cérémonie de remise de la Coupe du Monde a fait beaucoup jaser. Non seulement cela retardait le sacre de l'Allemagne après sa victoire sur l'Argentine (1-0) mais en plus, le vainqueur – Lionel Messi – n'était clairement pas celui qui le méritait le plus.
En effet, depuis ce matin, beaucoup d'observateurs ne comprennent pas comment ce trophée, sponsorisé par Adidas, n'est pas tombé entre les mains d'un James Rodriguez, d'un Thomas Müller ou d'un Arjen Robben. Tous ces joueurs s'étant montrés beaucoup plus réguliers que Messi durant la compétition. Parmi les raisons avancés par rapport au sacre du quadruple Ballon d'Or : le fait que Messi soit l'égérie d'Adidas qui en a profité pour valoriser sa « star ».
Dans un entretien en vidéo sur le site de Onze Mondial, Pierre Ménès a réglé la question : « Si je faisais du mauvais esprit, je dirais qu'il faut plutôt récompenser un joueur Adidas plutôt qu'un autre équipé par Nike. Mais c'est une mauvaise remarque puisque James est aussi chez Adidas”¦ Les Allemands ont gagné et, pour moi, c'est le lot de consolation pour l'Argentine. Cela a un peu énervé la toile mais ce n'est pas très important. »
Plus que quelques semaines avant la reprise du championnat de France 2014-2015. Afin de préparer cette nouvelle saison, la rédaction de But! vous a concocté un guide d’avant-saison avec toutes les informations essentielles. Les calendriers, les fiches de chaque club, les joueurs à retenir, les premiers transferts… Bref, 100 pages pour idéalement préparer la reprise !
Vous pouvez d’ores et déjà vous le procurer sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.