par La rédaction

Coupe du Monde : Messi et Di Maria superstar, du cœur et un peu de France-Allemagne… Les unes de la presse mondiale !

Entre la victoire à l’arraché de l’Argentine sur la Suisse, le succès des Belges face aux Américains et le France – Allemagne qui se profile, la presse mondiale s’est encore bien agitée ce mercredi.

Voici les plus belles Une du jour.

Une 2 juillet

Commençons d’abord en Argentine où la victoire fut difficile mais belle. El Dia titre : « Avec l’âme et le cœur ». De son côté, le grand quotidien sportif Olé a eu très peur et parle même d’une « attaque au cœur ». La notion de cœur est aussi présente en Italie avec la Gazzetta dello Sport qui parle de « Cœur di Maria » qui peut se traduire par cœur de Marie, un jeu de mot religieux avec la mère du Christ et l’ailier du Real Madrid.

Même s’il n’a pas marqué, Lionel Messi fait aussi la Une. Comme toujours les médias catalans sont là pour encenser la star du FC Barcelone. « Messi », titre Mundo Deportivo. « En route pour la gloire », balance Sport. En Angleterre, du côté du Sun, on est plus pragmatique et on fait la Une sur les déclarations d’après-match de Messi : « Nous sommes si chanceux », aurait lâché le quadruple Ballon d’Or. En titrant « La trave de Dios » (traduction : le poteau de Dieu), le média brésilien Lance! s’intéresse à une action ponctuelle du match et notamment l’énorme occasion manquée par les Helvètes durant la prolongation.

L’autre actualité du jour concerne Belgique – USA (2-1 après prolongations). La Dernière Heure (Belgique) est en transe et félicite ses « Super-héros ». Aux Etats-Unis, un pays qui n’est pourtant pas réputé très friand de « soccer », la Team US fait les gros titres. « Fin du monde », titre le Daily News. Le Washington Post parle quant à lui de « cœur brisé et de défaite ».

Enfin, la France et l’Allemagne se préparent déjà à leur quart. « L’affiche culte », titre L’Equipe ce matin, revenant sur les années 80 et notamment le match de Séville en 1982. Côté allemand, le Hamburger Morgen Post salue son gardien : « Neuer notre héros ».

Pour résumer

Entre la victoire à l’arraché de l’Argentine sur la Suisse, le succès des Belges face aux Américains, la presse mondiale s’est encore bien agitée mercredi.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.