Nous suivre
Image par défaut

Allemagne

Coupe du Monde : Neymar à l'affiche, Van Gaal en pancho, Origi – Obama même combat ”¦ Les Une de la presse

Si la Coupe du Monde a fait relâche hier, c’était pour mieux repartir ce samedi avec les deux premiers huitièmes de finale de la compétition : Brésil – Chili et Colombie – Uruguay.

Une journée très sud-américaine qui agite malgré tout la presse mondiale. Voici les neuf plus belles Unes de ce samedi 28 juin 2014.

Une presse 28 juin

Comme à chaque match du Brésil, Neymar fait les gros titres. « L'idole du Brésil », titre L'Equipe. Le média auriverde Lance ! réclame un nouvel exploit de sa star : « Ney-marque ! » Au Chili, El Grafico préfère mettre l'accent sur la rivalité entre Neymar et son coéquipier du FC Barcelone, Alexis Sanchez : « Pour l'exploit », clame le grand quotidien chilien. Au Mexique, le quotidien Estadio consacre une affiche très colorée aux deux matches entre Sud-américains : « Gagner ! », lâche sobrement le média aztèque.

Le cas Luis Suarez continue de faire parler la presse ibérique. Les images de l'Uruguayen chez lui saluant la foule font la Une de Sport : « Luis Enrique bénit Luis Suarez », peut-on lire en référence à son transfert. Il est également question des autres huitièmes de finale. Olé (Argentine) évoque son Albiceleste face aux Helvètes en parlant de ‘bonbon suisse’. De Telegraaf (Pays-Bas) continue son délire avec Luis Van Gaal. Après avoir été grimé en matador pour l’Espagne, le sélectionneur est habillé d’un pancho, d’un sombrero et de deux pistolets : ‘Arriba Arriba Oranje !’

Enfin, le journal algérien Compétition réclame la prolongation du sélectionneur, devenu un héros pour avoir qualifié le pays pour le premier huitième de finale de son histoire : « Le peuple veut que Vahid reste. » Et la palme de la Une la plus lunaire revient au quotidien La Dernière Heure (Belgique) qui compare Origi à Barrack Obama : « Obama – Origi : la màªme tribu ! »

Plus d'informations Plus d'articles