Espagne
Coupe du monde, Real Madrid : Cristiano Ronaldo victime de la malédiction du Ballon d'Or
Cristiano Ronaldo va sans doute laisser un grand vide à la Coupe du monde.
Cristiano Ronaldo va sans doute laisser un grand vide à la Coupe du monde. Après deux matchs moyens, l'attaquant du Real Madrid a livré un baroud d'honneur de qualité face au Ghana et permis au Portugal de sauver l'honneur au Brésil (2-1).
Cristiano Ronaldo en aura màªme profité pour inscrire son unique but dans la compétition d'une frappe rasante en fin de match mais pour du beurre. Au moins, CR7 aura rassuré les dirigeants du Real Madrid qui commenà§aient à penser qu'il reviendrait en Espagne lesté de blessures pour le moins inquiétantes.
Mais que Cristiano Ronaldo se rassure aussi de son côté : son élimination prématurée n'a finalement rien d'étonnant. En effet, il a tout simplement été victime de la « malédiction du Ballon d'Or ». La presse espagnole a, en effet, sorti une drôle d'anecdote en affirmant que Cristiano Ronaldo était la 9e victime de ce syndrome, qui veut que chaque joueur récompensé par cette distinction supràªme ne brille pas en phase finale d’un Mondial. Jusqu'à ce jour, aucun Ballon d'Or n'a ainsi été capable de soulever la Coupe du Monde par la suite. On en viendrait presque à remercier Franck Ribéry de ne pas avoir été élu…
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club