Espagne
Cristiano Ronaldo, le terrible casse-tête de son agent
La prolongation de contrat mais surtout l’énorme salaire de Cristiano Ronaldo commence à poser problème au sein-même du vestiaire du Real Madrid.
Le salaire de Cristiano Ronaldo pose problème
Màªme s'il défend becs et ongles Cristiano Ronaldo pour qu'on lui attribue le Ballon d'Or, Sergio Ramos est le premier à s'àªtre montré « jaloux » du différentiel existant entre ses rétributions et celles de son partenaire. Payé « seulement » 5,5 millions d'euros net par an, le défenseur international espagnol entend bien mettre la pression pour passer à 7,5M€. Etant un poids lourd du vestiaire et de l'équipe de Carlo Ancelotti, sa requàªte pourrait voir le jour avec un peu de patience.
Di Maria, remplaà§ant, veut une rallonge !
Le vrai problème qui viendrait miner le vestiaire du Real Madrid pourrait en fait émaner d'un véritable conflit d'intéràªt créé dans un futur proche. En effet, Angel Di Maria entend bien, lui aussi, toucher une rallonge et passer à l'échelon supérieur de la grille salariale merengue (il est actuellement à 3,5M€ net annuel) ! Pour ce faire, l'ailier argentin veut miser sur un argument très simple : Jorge Mendes. Etant donné qu'il partage le màªme agent que Cristiano Ronaldo, il pense qu'il serait facile pour lui de négocier avec Florentino Perez d'autant que ce dernier vient de sensiblement étoffer la fiche de paie d'un autre membre du clan Mendes, Pepe.
N'est pas Cristiano Ronaldo qui veut
Di Maria n'a bien sûr pas oublié qu'il était devenu remplaà§ant depuis le retour de Gareth Bale mais s'appuie mordicus sur le fait que Pepe est également bousculé par Raphaël Varane et que Carlo Ancelotti l'a retenu personnellement l'été dernier au détriment de Mesut Ozil. Pour l'heure, Jorge Mendes a donc du pain sur la planche mais devra tôt ou tard faire entendre raison à Di Maria, sous contrat jusqu'en 2018. Et, surtout, lui faire comprendre que n'est pas Cristiano Ronaldo qui veut.
JP