Espagne
Cristiano Ronaldo – Lionel Messi : les résultats du Ballon d'or déjà faussés ?
La prochaine remise du Ballon d’or aura lieu le 12 janvier prochain en Suisse.
Pour l'heure, Cristiano Ronaldo fait office de grand favori à sa propre succession et il fait officiellement partie des 3 joueurs nommés pour le sacre final.
Le mois dernier, El Confidencial révélait à ce titre que c'est désormais Alfredo Relaà±o qui aura pour rôle de représenter les journalistes espagnols lors du vote du meilleur joueur et du meilleur entraà®neur distingués lors de la cérémonie. Ce dernier a l'avantage d'àªtre le directeur du quotidien AS, journal réputé proche du Real Madrid, autant dire que le vote pour Cristiano Ronaldo est d'ores et déjà assuré pour les pro-Barà§a. Les craintes des pro-Barà§a se confirment, le journaliste n'ayant récemment pas caché son adulation pour Cristiano Ronaldo.
« Cristiano Ronaldo va remporter son 3e Ballon d'or et de loin, a-t-il assuré dans le quotidien ibérique. Messi ? Il a connu des fiascos en finale de Coupe du Roi, en Ligue des Champions, en Liga et a marqué au Mondial face à la Bosnie, l'Iran et le Nigéria ! Il a débuté en Espagne en 2005 et Cristiano Ronaldo quatre ans plus tard. Depuis, il tourne à une moyenne de 1,11 but par match, contre 0,87 pour l'Argentin ! Avec les 289 buts de Messi, Cristiano Ronaldo aurait déjà dépassé la barre des 300 réalisations. Quelqu'un peut encore douter de qui est le meilleur ? » Question neutralité, on repassera…