Alors que le show de Lionel Messi (1 but, 2 passes décisives) a déjà fait couler beaucoup d'encre après la demi-finale de la Copa América Argentine – USA (4-0) dans la nuit de mardi à mercredi, Mundo Deportivo a choisi de consacrer sa Une aux « pieds de dieu » ce matin, image étonnante de ce supporter argentin se prosternant devant la star du Barà§a.
Mais c'est surtout de Cristiano Ronaldo, sauveur du Portugal face à la Hongrie (3-3, deux buts et une passe décisive), dont on parle ce matin dans les presses ibériques et lusitaniennes. L'attaquant du Real Madrid est à la Une d'AS avec le titre « vilain et héros », mettant en avant son clash avec une télé portugaise le matin du match”¦ Et son exploit du soir dans un Parc OL conquis.
Au Portugal, les trois grands quotidiens s'enflamment pour CR7. Le « génie de retour » pour A Bola, « Ronaldo contre le cosmos » pour O Jogo et « Il a fait sauter son chapeau » pour Record. Pour une Seleà§cao décevante, troisième de son groupe mais qualifiée pour les huitièmes de finale face à la Croatie, Cristiano aura vraiment eu valeur de sauveur. Son réveil, après deux premières sorties décevantes, était très attendu”¦
Arnaud Carond