Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Divers : Messi gâche (un peu) son image aux à‰tats-Unis

L’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi était la semaine dernière à Chicago pour disputer un match de charité opposant "les amis de Messi" à une équipe composée de joueurs du reste du monde.

Une belle initiative malheureusement ternie, aux dires de certains VIP de la rencontre, par l’absence du joueur argentin avant la rencontre.

Près de 75 pigeons privilégiés avaient en effet déboursé près de 2000 euros chacun pour rencontrer le joueur avant qu’il ne fasse son entrée sur la pelouse. Parmi eux, Hudson Sherwood, un fan de 9 ans, et son père Tony.

Problème, l'international albiceleste ne s’est jamais présenté.

C’était n’importe quoi depuis le début, témoigne Tony dans USA Today. Rien n’était préparé. Ils nous ont dit qu’il arrivait bientôt, qu’il arriverait un peu en retard, mais finalement, un représentant espagnol est venu nous dire qu’il ne viendrait pas. Il y avait des pleurs, de la tristesse des coeurs brisés. Mon fils m’a dit : ‘Papa, la prochaine fois que je voudrais un maillot, ce ne sera plus celui de Messi.’

L’article du quotidien américain est évidemment accompagné d’une photo du jeune garà§on, l'Å“il humide, pour mieux apitoyer le lecteur.

messi1 No show Lionel Messi is slammed after the Barcelona star breaks the heart of a 9 year old fan

Un groupe Facebook a par ailleurs été créé pour demander le remboursement des tickets du match dont le joueur de 25 ans n’a disputé que 67 minutes.

Apparemment, récolter des fonds pour l’Unicef ne suffit pas, Messi doit également jouer les bàªtes de foire pour spectateurs aisés…

JD

Plus d'informations Plus d'articles