Espagne
Divers : Ronaldo veut faire plier la justice américaine
On reproche suffisamment souvent à Ronaldo de ne penser qu’à lui-même pour ne pas relater ce geste de grande classe de l’attaquant du Real Madrid.
Souvenez-vous, début août, lors d’un match de préparation disputé à Miami entre Chelsea et le club merengue, un fan de l’international portugais avait pénétré sur la pelouse pour venir faire un câlin à son héros. Lequel n’avait opposé aucune résistance.
Le problème, c’est que le jeune homme, un certain Ronald Gjorka, est depuis poursuivi pour trouble à l’ordre public. Et que ces charges, si elles sont maintenues, pourraient lui valoir quelques problèmes avec le bureau de l’immigration, Gjorka étant un ressortissant albanais.
Ni une, ni deux, CR7 a pris sa plume et envoyé un courrier aux autorités locales pour leur demander d’abandonner les poursuites à l’égard de son admirateur. C’est l’avocat de ce dernier qui l’a révélé sur la radio WPLG Local 10.
‘Je comprends votre position et l’importance d’appliquer les lois et les règles, aurait écrit le Ballon d’or 2008. Cependant, je demande respectueusement que vous et votre bureau reconsidériez votre décision et retiriez les charges criminelle auxquelles ce jeune homme fait face.’
Reste à espérer que Ronaldo soit aussi convaincant stylo en main que balle au pied, le sort de Gjorka étant encore entre les mains de la justice…