par nicolas.breton

Équipe de France : Varane, Sakho... Pierre Ménès réclame de couper des têtes

Ce n'était qu'un match amical mais la défaite de l'équipe de France face au Brésil (1-3) hier soir au Stade de France a fortement déplu à Pierre Ménès, qui ne s'attendait pas à une telle contre-performance tricolore.

"Trois des quatre défenseurs ne sont pas titulaires dans leur club"

Sur son blog, le consultant de Canal+ impute les errements de la défense française au manque de rythme de certains de ses membres. Selon lui, le sélectionneur Didier Deschamps doit tout simplement se passer des joueurs rarement utilisés sans leurs clubs.

"L’équipe de France a failli un peu dans tous les secteurs de jeu. À commencer par la défense. Mais doit-on vraiment s’en étonner quand trois des quatre défenseurs alignés ne sont pas titulaires dans leur club ? Alors quand c’est Varane, ça passe. Mais ajouter Sagna, Sakho et un Evra toujours fidèle à lui-même, c'était trop. (...) Désormais, dans l’optique de l’Euro je pense qu’il serait bon de commencer à tenir compte du temps de jeu de certains. Sagna à City, Varane au Real et Sakho à Liverpool ne sont pas titulaires et manquaient clairement de rythme. Or, on ne peut pas faire l’économie d’une défense solide composée d’hommes en forme pour espérer remporter un grand tournoi."

Voilà qui priverait tout de même Didier Deschamps de nombreuses solutions. Car des défenseurs tricolores titulaires dans un club de renom, il n'y en a finalement pas tant que cela...

Pour résumer

Ce n'était qu'un match amical mais la défaite de l'équipe de France face au Brésil (1-3) hier soir au Stade de France a fortement déplu à Pierre Ménès.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.