Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

Equipe de France : les bons et les mauvais points de Pierre Ménès

Comme après chaque match de l’équipe de France, Pierre Ménès a rédigé un billet sur son blog et mis des notes aux Bleus.

Comme souvent, Hugo Lloris a reà§u une mention bien avec un 6,5 et la mention : « Il a gardé sa cage inviolée, ce qui n’était pas écrit d’avance face à cet adversaire. Les matchs se suivent et on peut compter sur lui. » Mais c'est surtout Laurent Koscielny que le trublion de Canal+ a apprécié avec un 7 : « Une très grosse première mi-temps au niveau de ses interventions – notamment sur l’imposant Lukaku – et beaucoup de sérieux tout au long de la rencontre. »

Kondogbia, Sagna, Guilavogui et Benzema taclés !

Pour le chroniqueur du CFC, il y a quatre mauvais élèves. Plus mauvaise note donnée à Geoffrey Kondogbia (3,5) qu'il estime auteur d'une première période « effroyable, parsemée de ballons perdus ». Pour Ménès, cette sélection était « un cadeau empoisonné » car prématurée. Bacary Sagna (4) en prend aussi pour son grade : « Lui, c’est clair : le jour des centres, il devait avoir un mot d’excuse. » Tout comme Josuha Guilavogui (4) : « Une première période correcte mais sans qu’il soit vraiment tranchant dans le jeu. Après le repos, il a quasiment disparu de la circulation. Moins convaincant qu’en Amérique du Sud. » Et, comme prévu, Karim Benzema (4), lui qui « n’a pas marqué en équipe de France depuis Nicolas Sarkozy » : « Certains trouveront màªme que mon 4 est généreux. Mais bon, à partir d’un moment ce n’est plus à ceux qui mettent les notes de s’acharner, mais au sélectionneur de prendre les décisions qui s’imposent. »

Plus d'informations Plus d'articles