par vfbrancaleoni@gmail.com

Équipe de France : quand Benzema offre une petite fierté au Real Madrid

Souvent critiqué par les observateurs dès qu’il endosse le maillot de l’équipe de France, Karim Benzema a pourtant été salué par la presse madrilène pour apporter de la lumière au Real Madrid.

Le quotidien Marca s’est en effet intéressé ce dimanche aux joueurs qui portaient haut les couleurs du Real Madrid à travers le monde et s’est arrêté sur un angle bien précis : ceux qui avaient assez de talent pour être capitaine au sein de leur sélection.

La liste est évidemment longue avec Cristiano Ronaldo qui porte le brassard au Portugal, Iker Casillas avec l’Espagne puis Sami Khedira en Allemagne. Vint ensuite le cas Karim Benzema, dont le Real Madrid semble fier qu’il ait été nommé capitaine de l’équipe de France malgré la défaite contre le Brésil jeudi soir au Stade de France (1-3). « Deschamps lui a confié le brassard pour qu’il devienne le leader de la nouvelle génération de joueurs français, estiment nos confrères qui saluent également la sélection tricolore. Karim veut rendre à son pays la place qu’elle mérite de nouveau au Panthéon du football, comme ce fut le cas il y a plus d’une décennie ».

Pour résumer

Critiqué dès qu’il endosse le maillot de l’équipe de France, Karim Benzema a été salué par la presse madrilène pour apporter de la lumière au Real Madrid.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.