Equipe de France
Equipe de France : sa liste, la Marseillaise, Zidane”¦ Deschamps dit tout !
Invité dans l’émission de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi matin sur RMC et BFM Tv, Didier Deschamps a évoqué les grands axes de l’actualité de l’équipe de France.
Invité dans l'émission de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi matin sur RMC et BFM Tv, Didier Deschamps a évoqué les grands axes de l'actualité de l'équipe de France. Le sélectionneur national a notamment annoncé une liste de 30 joueurs le 13 mai qui sera dégrossie par la suite : « J'y réfléchis depuis un moment. Humainement c'est terrible, mais j'assume. C'est ma responsabilité. Je vais faire des heureux et des malheureux », a-t-il concédé, assurant qu'il n'y aura pas de nouvelles tàªtes surprenantes et improbables : « S'il y a un joueur qui peut apporter quelque chose je le ferai. Mais je ne suis pas là pour faire la surprise. »
« De quel droit je leur imposerais de chanter ? »
Egalement questionné sur le débat typiquement franà§ais visant à incriminer les joueurs qui ne chante pas la Marseillaise, le Champion du Monde 1998 s'est emporté : « De quel droit, moi, sélectionneur, je leur imposerais de la chanter ? Je sais que à§a fait débat mais quand on rencontre des équipes, je regarde nos adversaires et il y en a beaucoup qui ne chantent pas. Au-delà de la chanter – et c’est mieux qu’ils la chantent -, c’est l’attitude qui compte. »
« Zidane entraà®neur, il va commencer l'année prochaine »
Enfin, il a également été question du cas de Zinédine Zidane et de la volonté de celui-ci de devenir entraà®neur : « Zizou je ne le vois pas entrainer un petit club. Màªme moi toutes proportions gardées. Zizou c'est autre chose. Je ne me serai pas bien senti en tant qu'entraà®neur dans un échelon inférieur. Zidane à Monaco ? Il faut qu'il ait une équipe avec laquelle il peut àªtre performant. Parce qu'il sera attendu du jour au lendemain sur ses résultats. Il va commencer l'année prochaine mais il ne sait pas où. »