Allemagne
Euro 2024 : l’Espagne s’impose et envoie l’équipe de France en huitièmes de finale !
Depuis 21 heures, dans le groupe B de l’Euro 2024, l’Espagne affrontait l’Albanie qui avait besoin d’une victoire pour espérer atteindre les 8es de finale de la compétition. Résultat, la Roja s’est imposée sur le score de 1-0.
L'Espagne a assuré l'essentiel ce soir dans le groupe B de l'Euro 2024. En s'imposant face à l'Albanie, X-X, pour son dernier match du groupe B. Déjà victorieux de la Croatie, 3-0, puis de l'Italie (1-0), les Espagnols ont fait tourner leur effectif, pris 3 points de plus et fait le plein de confiance avant leur 8 de finale.
Les Bleus qualifiés
La Roja a ouvert le score dès la 13e minute de jeu. Lancé sur le côte droit de la surface de réparation par Olmo, l'attaquant du FC Barcelone, Ferran Torres, ouvrait le score d'un tir rasant du pied gauche avec l'aide du poteau opposé. Dominateurs dans le jeu, et jamais inquiétés 45 minutes durant, Lamine Yamal (entré à la 72e minute) ont en revanche connu une sueur froide à la 65e minute lorsque Broja se présentait seul face à Raya qui parvenait à éviter l'égalisation d'une somptueuse parade.
L'Espagne termine la phase de groupes avec autant de succès que de matches (3) et se présentera en favori naturel lors de son match des 8es de finale. Belle affaire pour l'équipe de France qui profite de ce résultat, et de cette défaite de l'Albanie, pour s'assurer, au minimum, une présence en 8e de finale en étant certaine de terminer dans les quatre meilleurs troisièmes des phases de groupe.
[ð???ï¸ VIDEO] ð?? #EURO2024
ð??¥ Ferran Torres, à la limite du hors-jeu, lance déjà l'Espagne !!
ð??? Avec ce but, la France est virtuellement qualifiée en 1/8 !#ALBESP #beINEURO2024 pic.twitter.com/auLfggEfyJ— beIN SPORTS (@beinsports_FR) June 24, 2024