Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : 4 noms de recrue pour sauver Zubizarreta

Très populaire auprès des supporters, l’entraîneur du FC Barcelone Luis Enrique bénéficie toujours du soutien du Nou Camp, malgré la mauvaise passe que son équipe a traversée au début du mois.

C’est sur le directeur sportif Blaugrana Andoni Zubizarreta que s’abat la colère des fans. En cause, un recrutement estival mitigé, marqué par l’échec du dossier Thomas Vermaelen : présenté comme un ‘renfort immédiat‘ par le dirigeant catalan, l’ancien joueur d’Arsenal, blessé, pourrait ne pas jouer du tout cette saison !

Miranda, Laporte, Moreno, Fontas…

L’état-major du FC Barcelone songerait donc à recruter un nouveau stoppeur, gaucher de préférence, durant le mercato de janvier. Quatre pistes sont évoquées par le quotidien El Mundo Deportivo. La première mène au défenseur du Celta Vigo Andreu Fontas. Le joueur de 25 ans, sous contrat jusqu’en juin 2016, présente l’avantage de bien connaà®tre Luis Enrique, qui l’entraà®nait la saison passée, et de ne pas coûter très cher (moins de 10 millions d’euros). Hector Moreno fait également partie des joueurs suivis par Zubizarreta. L’international mexicain, âgé de 26 ans, porte le maillot du club voisin, l’Espanyol Barcelone. Sous contrat jusqu’en juin 2016, il ne coûterait lui non plus pas plus de 8 M€.

Il faudra en revanche dépenser au moins 15 millions d’euros pour s’attacher les services du Franà§ais Aymeric Laporte, âgé de seulement 20 ans et sous contrat avec l’Athletic Bilbao jusqu’en juin 2018. Considéré comme l’un des arrières centraux les plus prometteurs de Liga, Laporte avait déjà été approché l’été dernier par le Barà§a.

Le FC Barcelone espère une fleur de la FIFA

Enfin, la dernière piste avancée par El Mundo Deportivo est la plus alléchante puisqu’elle mène à Miranda, pilier de l’arrière-garde de l’Atlético Madrid. Le Brésilien de 30 ans est sous contrat jusqu’en juin 2016 et coûterait un peu moins de 20 M€. Manchester United serait également intéressé par ses services.

Le Mundo Deportivo rappelle enfin que l’arrivée d’un joueur supplémentaire cet hiver reste toutefois soumise à l’aval de la FIFA, le club catalan étant sous le coup d’une interdiction de recrutement.

 

 

Plus d'informations Plus d'articles